Interdiction du TPO
La nouvelle réglementation européenne concernant l’interdiction du TPO (triméthylbenzoyle diphénylphosphine oxide) s’applique également à la Suisse et ce dès le 1er septembre 2025.
Cette substance est utilisée depuis longtemps en tant que photoinitiateur populaire dans les vernis semi permanent grâce à sa polymérisation rapide et ses finitions brillantes.
Cette interdiction a pour but de rendre les soins cosmétiques plus sûrs pour les professionnels et leur clientèle.
Dès lors, Unique Nails à pris les dispositions nécessaires et tous les articles qui contenaient des T.P.O sont désormais retirées de la vente.
Mise à jour de notre assortiment
Unique Nails à prit les dispositions nécessaires et tous les articles qui contenaient des T.P.O sont désormais retirées de la vente, ce depuis le 20 août 2025.
Utilisation et remboursement des produits déjà vendus
Etant donné qu’il est désormais interdit d’utiliser ces produits, nous vous recommandons de les détruire. Seuls les produits contenant du TPO, vendus à partir du 20 août (date de l’annonce officielle faite par Unique Nails), sont remboursés sous présentation de la facture
Il est possible, selon votre police d’assurance, que vous puissiez être remboursé d’une éventuelle perte financière par votre assurance RC entreprise.
Identifier les produits contenant du TPO
Dans le cas où vous avez un doute concernant un produit, vous pouvez vérifier sa disponibilité sur notre site. S’il est introuvable, c’est qu’il fait partie des produits qui contiennent du TPO et est désormais impropre à l’utilisation.
Le produit contient le TPO si un des ingrédients suivants est mentionné :
- Trimethylbenzoyl diplenylphosphine oxide
- Phenylbis(2,4,6-trimethylbenzoyl) phosphine oxide
- 2,4,6-trimethylbenzoyl diphenylphosphine oxide
- Diphenyl(2,4,6-trimethylbenzoyl) phosphinoxid
- Diphenyl(2,4,5-trimethylbenzoyl) phosphinoxid (erreur de frappe lors de l’étiquetage)
Pour d’autres informations
Si d’autres information, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous rendons attentifs au fait qu’étant donné le volume des demandes engendré par cette interdiction, il est possible que le délai de réponse soit prolongé.